Comment procéder pour un portage immobilier avec ImmoSafe ?

reims depanne vite
4 raisons d’appeler un serrurier pour des services de réparation de serrures commerciales
mai 19, 2023

Comment procéder pour un portage immobilier avec ImmoSafe ?

vente à réméré immosafe

vente à réméré immosafe

Le portage immobilier est une solution qui permet au propriétaire de continuer à vivre dans son logement même s’il n’a plus les moyens de payer le crédit immobilier. Le propriétaire peut continuer à louer le bien, et le bien est ensuite acheté par un groupe d’acquéreurs.

Qu’est-ce que le portage immobilier ?

Grâce au portage, les familles qui vivent dans un logement dont elles sont propriétaires, mais qui connaissent des difficultés financières peuvent continuer à l’habiter. En contrepartie, la propriété est cédée, et le bien est vendu à un ou plusieurs acquéreurs, qui peuvent l’acheter avec une décote pouvant atteindre 20 à 30 % de la valeur du marché. Les habitants perdent de l’argent, mais peuvent continuer à vivre dans leur appartement ou dans leur maison sans risque d’expulsion. En outre, s’ils ont déjà remboursé la majeure partie de leur prêt, ils peuvent utiliser le produit de la vente pour rembourser leurs dettes ou accumuler des liquidités.

L’avantage majeur du portage est qu’une fois l’incertitude financière levée, les anciens propriétaires peuvent racheter le bien qu’ils ont été contraints de vendre. Pour en tirer parti, les propriétaires peuvent procéder pour un portage immobilier avec ImmoSafe. Situé à l’adresse Chemin du Pradas – 31410 MAUZAC, le leader de la vente avec faculté de rachat travaille avec ses partenaires financiers pour aider les propriétaires à gagner une indépendance financière. Sans parler de ses compétences en matière de réméré. Dans ce cadre, le professionnel veille à ce que l’obtention des fonds nécessaires se fasse le plus rapidement possible. Il convient de noter qu’il s’agit d’une opération encadrée, sécurisée et réglementée. D’où l’importance de l’accompagnement d’un expert du secteur.

Comment fonctionne le portage ?

Le portage est risqué pour l’acheteur. C’est pourquoi la plateforme qui propose ce service commence par sélectionner la méthode la moins risquée. Le bien est ensuite mis sur le marché. Le prix est fixé bien en dessous de la valeur du marché pour attirer les investisseurs potentiels, mais ces derniers assument également un risque réel si les locataires ne paient pas leur loyer. Le nouveau propriétaire commence à percevoir des loyers fixés au prix du marché par l’ancien propriétaire.

Quels sont les avantages pour l’investisseur ?

C’est l’occasion d’acheter un bien immobilier à un prix très bas. En général, les locataires prennent bien soin du logement qu’ils achètent, et souhaitent souvent le racheter à long terme. Tant que l’ancien propriétaire est le locataire, celui-ci peut percevoir un loyer, et s’il ne veut pas ou ne peut pas se permettre d’acheter, il peut éventuellement devenir propriétaire. Le risque pour les investisseurs est limité, car les familles qui optent pour ce régime en cas de difficultés temporaires souhaitent souvent racheter le bien à long terme. Le site internet de la résidence rappelle ces règles : si deux mensualités ne sont pas payées, le locataire perd le droit de racheter le bien.