Dans quelle ville investir dans l’immobilier en 2022 ?

garde-meuble
Quel est le prix moyen d’un garde-meuble?
avril 28, 2022

Dans quelle ville investir dans l’immobilier en 2022 ?

L’investissement dans le domaine de l’immobilier ne doit pas se faire au hasard. Il existe plusieurs critères à prendre en compte comme le type de programme immobilier dans lequel faire son placement, le budget dont on dispose, etc. Bien plus, il est important de considérer la localisation du bien, c’est-à-dire la ville dans laquelle l’investissement se fera. Il existe de nos jours, des villes rentables un fort taux de rentabilité dans lesquelles vous pouvez faire un investissement. Dans quelle ville investir dans l’immobilier en 2022 ?

Lyon

Aujourd’hui, Lyon se positionne parmi les plus grandes villes de France. La ville affiche des indicateurs assez performants et son économie est en parfaite évolution. En considérant les indicateurs immobiliers et démographiques, la ville attire des investisseurs de tout genre qui y sont pour leurs opérations. La ville lyonnaise se positionne comme le deuxième bassin d’emploi en France avec une tension locative en constante croissance. De nombreux programmes immobiliers sont en construction dans la ville. Le plus important est que plusieurs dispositifs de défiscalisation sont possibles à Lyon. Les investisseurs peuvent y trouver des crédits immobiliers pour mettre en marche leur projet et optimiser leur rentabilité.

Toulouse

Connue comme la ville rose, Toulouse fait partie des agglomérations françaises offrant un meilleur pôle de développement sur tous les plans. Avec un fort taux de croissance, le prix au mètre carré ne cesse d’augmenter dans la ville. Les politiques gouvernementales et locales ont permis d’accélérer les investissements dans tous les secteurs. Le principal argument de Toulouse est qu’il dispose d’une rentabilité Pinel Zone B1 de plus de 3,5% et un taux de vacances de plus de 8,2%. Capitale de l’aéronautique française et européenne, la ville a tout pour accueillir les investisseurs. C’est l’endroit parfait pour vous permettre d’optimiser votre investissement.

Nantes

Tout comme Toulouse, Nantes a de bons arguments pour séduire les investisseurs. La ville détient une rentabilité Pinel Zone B1 de plus de 3,2% et un taux de vacances de 5,9%. À Nantes, il existe un bon équilibre risque/rendement locatif. Le prix de l’immobilier est de 4560€/men moyenne dans le neuf et 3700€/m2 en moyenne dans l’ancien. La ville est située à quelques minutes de l’océan et est accessible grâce à son réseau routier assez évolué. Entre les grands axes routiers qui la lient aux villes bretonnes et les possibilités d’y passer de belles vacances, Nantes est un véritable pôle d’investissement en immobilier.

Bordeaux

Cette agglomération figure toujours dans le top 3 des villes françaises dans lesquelles investir. En réalité, c’est une métropole qui attire les investisseurs grâce à ses nouveaux programmes immobiliers, sa démographie à fort taux de croissance, son tourisme en pleine évolution et des prix d’immobilier assez abordables dans la région. De plus, les efforts des autorités locales ont permis d’installer un climat permettant aux investisseurs de rentabiliser leurs placements. Bordeaux est située à côté des plages de l’Atlantique et à quelques kilomètres de Paris. On y trouve de grandes universités du pays, des attractions, des hôpitaux, des entreprises de toutes sortes. C’est la ville par excellence dans laquelle vous devriez investir.