La fourrière à Clamart
avril 10, 2019

Pourquoi investir dans le réméré ?

C’est quoi le réméré ?

Dans le droit civil français, la vente à réméré est un type de vente d’un immeuble avec la faculté de rachat. Dans ce type de transaction, le vendeur conserve l’usufruit s’il le souhaite. C’est aussi un acte notarié, ce qui permet de l’encadrer et éviter tout dérapage. C’est un processus qui peut durer 5 ans. Une durée au cours de laquelle le vendeur doit payer sa dette afin de récupérer son bien. Durant cette période réméré, le vendeur a la possibilité de vivre dans le bien immobilier tout en versant des indemnités à l’acheteur. Le fait de louer le bien pendant la période réméré, les amis et les proches du vendeur pourraient ne pas savoir qu’il traverse une situation difficile. Le réméré est une vente immobilière, et pour cela toutes les conditions de vente s’appliquent à lui. Il s’agit par exemple de la réalisation des diagnostics immobiliers. En plus, certaines autres conditions doivent être remplies pour que le réméré ait lieu.

Un placement immobilier sécurisé et à court terme

Si vous voulez faire un placement d’argent, pensez à la vente à réméré. Il existe de nombreuses opportunités d’affaires dans lesquelles vous avez la possibilité d’investir, mais elles ne sont pas toutes fiables. Cependant, le réméré est un acte notarié et une vente réglementée par la loi française. C’est un placement sécurisé à court et moyen terme qui vous permettra de rentabiliser votre investissement. Avec un investissement dans le réméré, vous disposez d’une rentabilité annuelle de plus de 8%, c’est donc un investissement non négligeable. De plus, vous avez un gros pourcentage sur votre investissement à la fin du réméré. Vous bénéficiez aussi des niches fiscales, c’est-à-dire, des réductions d’impôts sur votre immobilier acquis de manière momentanée. Si vous avez de l’argent à investir, ne pensez pas aux affaires qui vont prendre plus de 10 ans avant d’être rentables. Le réméré est la meilleure solution pour vous.

Un moyen pour avoir un patrimoine immobilier

Si vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier à petit prix, il est possible de le réaliser en investissant dans le réméré. En effet, les propriétaires immobiliers qui mettent leurs biens en vente sont à la recherche de liquidités. Certains finissent par vendre définitivement leurs biens tandis que d’autres n’arrivent pas à payer leurs dettes de réméré. Cette situation, bien qu’elle soit désavantageuse pour le vendeur, est une solution qui vous convient parfaitement. Elle vous permettra d’acheter votre bien immobilier avec une décote de plus de 30% à 50%. Cela vous permet de faire une bonne affaire. Le réméré est une option de placement avantageux dans toutes les zones. Il suffit de travailler avec le bon courtier et vous aurez toutes les solutions dont vous avez besoin.